Continuer à agir en trois étapes

01

Clarifiez vos options

Renseignez-vous sur la part de votre patrimoine (appelée quotité disponible) que vous pouvez consacrer au bien commun.

02

Choisissez une association

Trouvez des associations qui représentent vos valeurs et mettent en œuvre des projets qui vous tiennent à cœur.

03

Rédigez votre testament

Incluez l'organisation (ou les organisations) dans votre testament afin que vos valeurs continuent d'avoir un effet.

Raisons de continuer à agir

  • Streamline icon smiley happy 1 140x140

    Aider nous rend heureux

    Les personnes qui laissent un don à une œuvre de bienfaisance dans leur testament sont plus heureuses. Elles transmettent leurs valeurs et leurs principes aux générations futures.

  • Streamline icon gardening seed hand 140x140

    Former l'avenir ensemble

    Que vous souhaitiez soutenir les personnes vulnérables ou vous préoccuper du bien-être des animaux, le fait de faire un don permet à l'organisation caritative en question de poursuivre les projets qui vous tiennent à cœur.

  • Streamline icon outdoors sun plants 140x140

    100% pour un monde durable et juste

    Les dons à des associations caritatives sont exonérés d'impôts. Si vous décidez de transmettre un montant, il sera entièrement versé à l'association bénéficiaire.

  • Streamline icon love heart hands hold 1 140x140

    Se souvenir d'une personne chère

    Souvenez-vous d'une personne chère avec gratitude et reconnaissance en soutenant une association caritative qui lui était chère.

Adobe Stock 132194518

La confiance est notre devise

Vous avez besoin d'un notaire ou d'un avis professionnel pour votre testament ? Trouvez le bon interlocuteur auprès de la Fédération Suisse des Notaires (FSN).

Comment inclure le bien commun dans son testament

SOLIDAR El Salvador

Agir pour le bien commun

Le bien commun est le lien fort qui maintient la cohésion de notre société. Qu'il s'agisse de s'engager pour un club sportif, de soigner des personnes âgées ou de préparer un gâteau pour un événement scolaire, tout le monde peut contribuer.

Renforcez le bien commun en soutenant une organisation caritative au-delà de votre vie et laissez votre empreinte sur l'avenir. Laissez-vous inspirer par les effets considérables que peuvent avoir même les engagements les plus modestes.

Adobe Stock 226033453

Léguer des perspectives

Seuls un peu moins de trois pour mille du volume des héritages annuels en Suisse bénéficient à des organisations caritatives.

Avec votre testament vous pouvez assurer qu'une partie des valeurs qui vous tiennent à cœur puisse continuer à œuvrer pour le bien commun. Laissez-vous inspirer par le travail de nos partenaires ! Trouvez ici des organisations qui s'engagent pour vos valeurs et vos objectifs.

Un effort fait pour le bonheur des autres nous élève au-dessus de nous-mêmes.

Mrs. Lydia Maria Child
I Stock 510611438

Promouvoir le bien commun

Imaginez-vous que 1 % des 95 milliards qui sont légués chaque année en Suisse soit utilisé pour le bien commun. Lutter contre la pauvreté, planter des arbres ou offrir un meilleur avenir aux enfants en situations difficiles: Que pourrions-nous tout réaliser ?

Renseignez-vous dès maintenant sur les possibilités que vous avez dans votre testament pour léguer de l'argent à des organisations caritatives en respectant les réserves héréditaires.