Pourquoi nous faisons ce que nous faisons

Zurich est une des villes les plus chères du monde. La Fondation PWG procure un appartement abordable ou une surface commerciale bon marché à des personnes aux moyens modestes.

Notre histoire

Fondée en 1990 à la suite d’une initiative populaire, la Fondation PWG pour le maintien de logements et d’espaces commerciaux abordables acquiert année après année des immeubles en ville de Zurich afin de les soustraire à la spéculation. Nous gérons aujourd’hui plus de 160 immeubles avec environ 1900 appartements et 300 locaux commerciaux. Les loyers de nos appartements se situent en moyenne un tiers en-dessous du prix du marché.

  • Quellen 6 Fassade 014

Comment nous utilisons nos ressources

Du fait que les loyers n’en finissent pas d’augmenter, la demande concernant nos logements et locaux commerciaux bon marché ne faiblit pas. C’est pourquoi nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles propriétés résidentielles et commerciales dans tous les quartiers de la ville de Zurich.

Les propriétaires nous confient le plus souvent leurs propriétés immobilières à vie, mais il s’agit de plus en plus aussi de legs testamentaires. Le bénéfice peut être reversé à une autre bonne cause. Ce faisant, nous vous assurons que les locataires peuvent rester aux mêmes conditions après la reprise.

Notre gestion circonspecte garantit des loyers bon marché à long terme et préserve la valeur du tissu bâti. Les biens immobiliers restent durablement dans le parc immobilier de la Fondation PWG (pas de spéculation).

  • Wehntaler 98 459

Ce que nous réalisons grâce à notre engagement

La famille A. avait presque abandonné l’idée de trouver un appartement à prix abordable. Leur contrat de location avait été résilié dans le but de rénover chèrement leur immeuble locatif.

Cette menace de déménagement aurait arraché les enfants Remo et Lea à leur environnement familier. C’est littéralement au dernier moment que la famille a reçu la décision libératrice de la Fondation PWG. Elle avait postulé pour un appartement libre dans son quartier assorti à son budget et elle a déjà pu déménager le mois suivant.

Notre vision pour l'avenir

Les caractéristiques d’une ville vivante sont la diversité et la mixité sociale. Ce sont précisément les valeurs pour lesquelles la Fondation PWG s’engage à Zurich. Aucun quartier d’habitation ne doit se transformer en un biotope pour personnes à hauts revenus.

Aucun quartier ne doit se désertifier parce que les petits commerces et l’artisanat sont victimes de la tendance aux achats en ligne. Nos loyers avantageux contribuent à faire de Zurich une ville agréable à vivre et florissante.

Votre contact

Kornel Ringli